lundi 2 mai 2016

Que faire contre les mauvaises odeurs de la poubelle?





Les "mauvaises odeurs" sont dues au bactéries et micro-organismes qui décomposent les déchets. Rien de plus normal que d'avoir une poubelle qui sent mauvais. Cependant, il est possible d'atténuer ces mauvaises odeurs. 

L'emplacement de votre poubelle est important, il faut éviter de la poser à coté d'une source de chaleur. ( Ce qui accélère le processus de décomposition des déchets responsable des odeurs). L'idéal serait de placer la poubelle dans un endroit aéré. 



Commencez par vider et nettoyer votre poubelle à l'intérieur comme à l'extérieur.  Si le fond est tapissé de résidus (si vous voulez éviter d'y mettre les mains...) alors vous pouvez verser dans le fond un peu d'eau bouillante (ce qui va tuer les bactéries et décoller les résidus). 


Laissez sécher à l'extérieur, histoire d'aérer la poubelle. 


Quand votre poubelle est sèche, prenez du papier absorbant que vous allez imprégner d' Huile Essentiel de votre choix (citron, lavande, Eucalyptus...) et essuyez l'intérieur et les bordures de votre poubelle. 


Tapissez votre fond de poubelle avec une feuille de papier absorbant et un verre de litière pour chat ( le bicarbonate de sodium absorbe aussi les odeurs) 


Si vous jetez des coquilles de fruits de mer, des crustacés... pensez à les mettre dans un petit sac en plastique.


Videz régulièrement vos poubelles, n'attendez pas qu'elle soit pleine et préférez les sac poubelles robuste qui ne percent pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire